Université de blida - Saad dahlab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mariage et famille

4 participants

Aller en bas

Mariage et famille Empty Mariage et famille

Message par dimenticare Dim Jan 21, 2007 3:56 pm

Le mariage dans notre société est un but, on étudie, on travaille et on rassemble de l'argent et la première chose à laquelle on pense est se marier et fonder une famille..
L'age de se marier devient de plus en plus précoce..
A l'université ou au hammam, ça ne parle que de ça, de famille, de mariage ; je ne sais pas si c'est pareil pour les hommes mais les femmes qui se marient et qui fondent leurs familles jeunes, sont toutes fières et commencent à se comporter comme si elles étaient supérieures, et même si une autre a fait des études supérieures, même si elle a su se réaliser en tant que membre actif dans la société, elle est toujours moins considérée par rapport à une femme mariée même si cette dernière serait illettrée!!
Pourquoi est-ce que notre société a plus de considération pour la femme mariée?
Pourquoi se marier est devenu un but, une priorité?
Le mariage ne devrait-il pas être un moyen? Une fusions entre deux adultes qui s'aiment et qui se respectent?
Est-ce le mariage un moyen de trouver le bonheur, la béatitude et la tranquillité? Ou est-ce le but pour lequel nous vivons?
Est-ce que le mariage devient une priorité par cause d'une solitude générale? Est-ce pour pouvoir avoir des rapports sexuels -vue que notre religion interdit le sexe avant le mariage-?
Ou serait-ce juste une façon de se faire valoriser dans une société qui valorise la famille et dévalorise l'individu?
Est-ce qu'on veut fonder une famille pour satisfaire un besoin intérieur ou est-ce pour satisfaire les attentes d'autrui comme famille et société?
confused
dimenticare
dimenticare
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 232
Age : 41
Adresse : Blida
Faculté : Saad Dahlab
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Admin Mar Jan 23, 2007 5:10 pm

Le but du mariage ou bien le premier but est la continuation de l'etre humain, et a l'homme de decider ces autres buts, crée une societé illetré ou une societée trés riche, et celons ces besoin il educe ses enfants, en generale il veut la perfection pour ses enfants.

Dans notre societé, une societé musilmane se marie pour se proteger contre le peché.
Avoir des enfants, elever ses enfant sur les demarche de notre prophete Mohamed (s).

Mais le plus imporatant est de se protegr contre le pécher par ce que avant le marriage le sex est interdit. comme vous le disez.

une femme marier est plus concéderé contre une femme celibataire pour son but dans la societé.

Meme chez le hommes tout le monde parle de mariage, c'est un reve chez tout le monde.

Alors il y a les hommes en un grand nombre et il y a aussi un grand nopmbre de femmes, la chose qui se cloche il n'y a pas assez de marriage.pourquoi?
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Femme Mer Jan 24, 2007 7:57 pm

AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Moi aussi j'ai constaté ça, une femme marriée toujours elle se croie supérrieure a une femme célibatere, genre moi je vaux plus que vous.
on trouve défois meme une famille quand ses enfants se sont tous marriés, changera d'attitude envers d'autres personnes.
hadret ness bekri: "ezwadj khou el hmoum, li yebri yatli bih yatli"
Femme
Femme
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Faculté : blida
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par dimenticare Jeu Jan 25, 2007 12:05 pm

Et dis-moi Sam, pourquoi crois-tu que les gens se précipitent vers le mariage? Pourquoi est-ce que le mariage est devenu une la première priorité?!!!!!!!!!
Quel est le mariage que tu voudrais pour toi? Comment veux-tu te marier à l'ancienne ou à la moderne?!!!
Je suis curieuse de savoir ce que tu en pense Smile
dimenticare
dimenticare
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 232
Age : 41
Adresse : Blida
Faculté : Saad Dahlab
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Femme Ven Jan 26, 2007 12:42 am

que veut tu dire a l'ancienne et a la moderne?
j'ai une idée mais je veux connaitre la tienne. Laughing
Femme
Femme
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Faculté : blida
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Femme Ven Jan 26, 2007 12:48 am

Pour la premierre question,
les gens se précipitent de se marrier de peur qu'ils ne se marient pas jeune ou qu'il se marient jamais.
en fait ce que je pense , peut etre ce n'est pas a cause de ca.
Femme
Femme
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Faculté : blida
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par dimenticare Ven Jan 26, 2007 10:58 pm

Aimerais-tu épouser un homme que tu aurais connu et aimé ou plutôt épouser un homme dont la famille se serait présenter pour demander ta main sans savoir qui il peut être?! Wink
dimenticare
dimenticare
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 232
Age : 41
Adresse : Blida
Faculté : Saad Dahlab
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Femme Sam Jan 27, 2007 9:48 pm

morte de rire Very Happy
je n'en parlerai qu'au présence de mon avocat Laughing
A ton avis Leilaaaaaaaaaaa !
Femme
Femme
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Faculté : blida
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Admin Sam Jan 27, 2007 11:57 pm

En fin je pens que l'amour ou bien le meilleur vien aprés le mariage.
Par ce que dans la plus part des cas, aimer avant de se marier:
1- cause des problemmes.
2- dans la majeur partie est un jeu d'enfant.
3- il n'y a pas une continuation.
c tout

________________
Bonne chance a tous
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Femme Dim Jan 28, 2007 4:08 pm

ce que tu dis est vrai aussi Crying or Very sad
Femme
Femme
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Faculté : blida
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Femme Dim Jan 28, 2007 4:13 pm

mais ce n'est pas ds tous les cas Razz
Femme
Femme
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Faculté : blida
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par dimenticare Lun Jan 29, 2007 7:51 pm

Vous savez ? L'être humain est un être compliqué et imprévisible et c'est pour cela que je pense qu'il n'y a pas de règle qui puisse déterminer ce qui peut réussir et ce qui peut échouer en ce qui concerne les relations humains, que ce soit une relation entre mari et femme ou autre...
Mes parents ont 40 ans de mariage et ils se sont aimés avant le mariage, ma mère n'avait que 15 ans lorsqu'elle a commencé à fréquenter mon père et à 21 ans elle a eu son premier enfant, il faut les voir aujourd'hui après 40ans, il y a toujours autant d'amour et de possessivité entre eux et avec les années, l'amitié, le respect et la complicité sont nés, et même si comme chez tous les couples il y a des problèmes, je les trouve un couple admirable..
Mais dans d'autres cas, le mariage d'amour ne réussit pas, mais le mariage traditionnel peut aussi bien échouer..
Selon moi l'Amour et la complicité peuvent venir avec le temps mais le problème est que certaines personnes ignorent l'importance que l'amitié et le respect ont dans une vie de couple..
Certains couples croient que la complicité se limite à l'intimité, d'autres pensent qu'elle se limite à l'amitié mais en réalité, il ne faut pas se limiter... Deux personnes mariées devraient être amants et amis au même temps car si non il y aurait toujours un manque... Selon moi, c'est ça la cause des trahisons "ya latif" et des divorces...
Si non peu importe la façon de se marier, ce qui compte c'est que ce soit un mariage entre deux personnes adultes, transparentes, mures et avec des principes...
Allah yestor silent
Dio sia con noi tutti
dimenticare
dimenticare
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 232
Age : 41
Adresse : Blida
Faculté : Saad Dahlab
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Femme Lun Jan 29, 2007 9:03 pm

Tous ce que t'as dit Leila est vrai, Allah y barek.
pour certains le mariage pour eux c'est manger et l'horizontal.
ILs oublient toute la douceur et la tendresse et la complicité
-comme t'as dit- qui doivent etre dans leurs relations.
Je ne veux pas utiliser le verbe "devoir" parce que peut etre on va senti que c'est une obligation pour nous; mais non si on aime vraiment avec un amour pur et net tous le reste vient tous seul.
et c'est ainsi que cette amitié et l'amour qui les unient se fleuriront flower et ça sera de jour en jour.
Mais hélas, y a pas tous le monde qui connait ça Crying or Very sad Sad
Femme
Femme
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Faculté : blida
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par dimenticare Mar Jan 30, 2007 4:18 pm

Oui SAM, beaucoup ignorent les valeurs indispensables pour un mariage basé sur ce que cite l'islam et la logique...
Cette ignorance selon moi est due à une mauvaise éducation surtout sociale, hier j'ai entendu l'enfant d'une amie à la famille me dire "de nos jours ce sont les femmes qui cherchent après les hommes..." j'ai été choquée!! Shocked A son âge!! Pourtant il vient d'une famille posée et sévère mais il a dû entendre ces pensées dans la rue où à son école... Je me suis demandée comment cet enfant pourra respecter son épouse dans le futur si dès sa tendre enfance on lui inculque ce genre de pensée impure!
Dio sia con noi..
dimenticare
dimenticare
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 232
Age : 41
Adresse : Blida
Faculté : Saad Dahlab
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Femme Mer Jan 31, 2007 1:13 am

Very Happy
Ils savent tous, tu les crois comme nous quand nous étions à leur age., tu sais de quoi je parle Embarassed Smile silent
RAhom yzidou met3almin Smile
Je ne sais pas si c'est de l'intelligence ou une autre chose Rolling Eyes
Femme
Femme
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 38
Faculté : blida
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par dimenticare Mer Jan 31, 2007 2:49 pm

Ma chérie, ce n'est qu'une mauvaise éducation sociale!!! On lui apprend dès maintenant que les femmes lui courriront après alors à quoi bon faire un effort, il n'aura qu'à exister et les femmes lui mangeront dans la main... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
dimenticare
dimenticare
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 232
Age : 41
Adresse : Blida
Faculté : Saad Dahlab
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Maitre Forum Ven Jan 23, 2009 7:46 pm

Alors pour moi je parle pour quelqu’un d'expérience
Je suis fiancé avec une fille que je connais depuis 9 ans
Je croix que chaque un comment il considère le mariage
Pour moi j'ai demandé la main de ma dame par amour
Le bonne mariage et basé sur la complicité comme a dit dimenticare
Pour les problème qu’il y a en Algérie pour les jeune pour se marier
Je dit qu’on peu jamais avoir sont donner dans cette vie pour moi chaque personne dois faire sont possible pour faire du bien a ça vie
Chaque familles algérienne choisi le bonne homme pour ça filles
Alors je dit a tout les jeune avoir une bonne situation c essentielle pour être accepter comme quelqu’un de responsable qui va prendre en charge non seulement ça femme mai aussi ces enfants alors il faut donné pour avoir
Tout le monde dit qu’en Algérie il y a pas de travaille, pour moi c faut et c ne pas vrais
Il y a plein de travaille même pour les japonais qu’il vienne ici en Algérie pour faire le manœuvre et le jeune algérien reste a attendre la bénédiction de dieu ou bien de l’état
J’ai connu pas mal de diplômés, des universitaires qu’ils ont faits des études supérieures
Comme ils y a pas de travaille alors ils ont accepter des poste de manœuvre et des chauffeur ou bien des réceptionniste avec le temps ils ont trouver des postes de responsable de secteur dans le même organisme
Et c ça
Pour les femmes je dis que le petit garçon c comme une page vierge et qu’on peu écrire touts qu’on veux si il a dit que "de nos jours ce sont les femmes qui cherchent après les hommes..." c serment qu’il a pris de quelqu’un qui c même pas c quoi une femme ou bien il connais le mauvaise exemple de la femme pars que je croix que < rabi khlak o farak > et chaque un et la montalité qu’il porte et je croix que celui qui a dit que les femme cherche les homme il a raison mai je dit aussi que l’homme cherche la femme
Mai chaque un va choisir sont partenaire voila

Salutation a mon cousin admin
Je vous remercie mes amies et je vous transmis mes salutations
Cordiali Saluti
Maitre Forum
Maitre Forum
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 42
Adresse : ALger
Faculté : Infrmatique
Année d'etudes : 2000/2005
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Admin Lun Jan 26, 2009 9:45 pm

Ils disent dans les dits des ancien : " ils se maries en ciel puis sur terre" donc c'est le bon dieu qui accorde a chaqu'un sa femme et a chaqu'une son marie, le jeu est jouer et le stilo a deja ecris, rest la maniere, a chaqu'un son gout, donc il n'y as rien a craindre.

Pour les travaille aussi, c'est le bon dieu qui donne l'argent, ni le poste de responsabilité,ni celui d'un manoeuvre.

Je dit a ceux qui croyent bien au Dieu, quand le bon Dieu aime quelqu'un(e) il le(a) examine, pour voir ses réaction ;"satisfait il le bénis, insatisfait il lui pénis" c simple, tu ne trouve pas un jobe tu prie au dieu pour qi'il te fasse un, tu a trouvé tu prie au dieu pour qu'il se satisfait de toi" c'est une regle simple a respecter.
بسم الله الرحمن الرحيم "ومن يتق الله يجعل له مخرجا ويزقه من حيث لا يحتسب"
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Maitre Forum Mar Jan 27, 2009 12:43 am

بسم الله الرحمن الرحيم "ومن يتق الله يجعل له مخرجا ويزقه من حيث لا يحتسب"
Oui mai on ne va pas rester les bras croisé et on attend cousin et en plus tu dois lire aussi bien al tafsire ta3 had al aya et l'historique aussi
Bonne chance
Maitre Forum
Maitre Forum
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 42
Adresse : ALger
Faculté : Infrmatique
Année d'etudes : 2000/2005
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage et famille Empty Re: Mariage et famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser