Université de blida - Saad dahlab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La societé algerienne

4 participants

Aller en bas

La societé algerienne Empty La societé algerienne

Message par metmoura Dim Déc 03, 2006 1:41 pm

je vois que vous avez plusieur sujet qui ne sont pas encore franchis
alors j'ai voudrais commencer la duscusion dans ce forum:
Notre societé est un bon titre mais mais aujourd'huit elle est maléducué touts les habitudes oxydentales on les a importer mais surtout les mauvaises habitudes parce que si on ne les suit que dans ses bien nous seron pas dans la situation actuelle...
ou bien nous devons recrée notre légend la légende de nos encetre c'est mieu, c'est vrai qu'il faut se cultiver, et poursuivre le developpement sans oublier nos tradution.

Que disez vous!!!!!!!!!!!
metmoura
metmoura

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Faculté : law
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La societé algerienne Empty Re: La societé algerienne

Message par dimenticare Mar Déc 05, 2006 10:13 pm

Vous avez raison, notre société change, mais aller jusqu'à la définir "mal éduquée" serait pré-judicieux et reflèterait un esprit étroit. Il faut savoir que l'évolution est humaine, maintenant pour juger si c'est dans le bon ou dans le mauvais sens, il faut être objectif car chacun a sa propre façon de voir les choses, ce qui est défini "mal éduqué" par vous pourrait être défini "liberté ou modernisation" pour d'autres!
Je vous prie donc de ne pas faire ce que le monde entier fait, ne jugez pas notre société car nous sommes la société! Ne jugez pas autrui mais essayez plutôt de le comprendre, essayez de communiquer, pensez à la souffrance qu'a subi notre société, pensez au colonialisme, au terrorisme, à toutes les injustices supportées, pensez à combien nous avons été forts et solidaires, et essayez de surpasser le comportement nouveau que vous notez. Ne croyez surtout pas que cela durera car après tout ce qu'on a enduré durant ces dernières années, il est tout à fait normal que les gens essayent de changer, ils essayent de se retrouver, de se créer une identité plus conforme à eux, et après les polémiques passées, il normal qu'il y ait un penchant vers la modernisation plutôt que vers la tradition, soyez patients chers algériens mais soyez surtout tolérants.
Juger les autres est très facile, essayez plutôt de les comprendre comme vous aimeriez être compris vous-même!
Que Dieu soit avec nous tous.
Leyla
dimenticare
dimenticare
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 232
Age : 41
Adresse : Blida
Faculté : Saad Dahlab
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La societé algerienne Empty un bon démarage

Message par Admin Jeu Déc 07, 2006 9:38 pm

Moi je vois que vous avez raison, il faut essayer de les comprendres que de les juger, jusqu'au la c'est bon mais nous devons nous les intelects soit disant orianté les mauvaise habidude, même un étudiant par exemple chez lui dans le quartier ou dans sa ville il est acceptable chez tout le monde et avec un peu de technique lunguistique il poura changer quelque chose surement pas grand chose mais petit a petit et l'oiseau fait son nid.
Critiquer librement pour decelopper rapidement.
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La societé algerienne Empty Notre société

Message par dimenticare Ven Déc 08, 2006 5:28 pm

Cher Admin, Vous parlez de « personnes intellectuelles », être étudiant à l’université n’implique certainement pas être intellectuel ? L’intellect est la faculté de saisir des concepts, c’est la pratique de l’activité de l’esprit, c’est le travail de la matière grise dont nous sommes dotés –je crois inutilement-. Si vous êtes ou si vous avez été étudiant, vous devez savoir aussi bien que moi que les étudiants, ou du moins ceux que j’ai rencontré jusqu’ici n’ont rien d’intellect ! Ils sont là à tuer le temps avec des futilités, et bien sûr, ils n’oublient pas de se lamenter de tout et de rien, de l’université, de la société, du bled et de la vie… Que voulez-vous que ce genre de (loosers) puissent changer ?! Nous devrions représenter la crème de la société, comme vous dites si bien « les intellects », pourtant, les esprits que j’ai rencontré sont des plus étroits, ils jugent autrui comme s’ils étaient eux-même parfait, une fille si elle ne porte pas le voile est une mauvaise fille !! Ils parlent pour ne rien dire, des propos insensés pour faire rire ou pour se montrer intéressant ! Si vous entendiez les propos des filles ! On se croirait dans un Hammam ! Alors que l’un des premiers proverbes que l’on a appris est : « si la parole est d’argent, le silence est d’or » ! Mais leur problème d’insécurité et de totale absence de confiance en soi est compréhensible…
J’essaye de ne pas juger, je m’efforce à justifier et à essayer de comprendre, mais le niveau qui va de bas en bas me désole, ce manque de volonté pour ne pas dire absence de volonté d’étudier, de lire et de se faire un bagage mental et spirituel me terrifie !
Changer le monde est un rêve aussi vieux que la vie humaine ! Y contribuer est le devoir de tout le monde, mais la question qui se pose est : par où commencer ? Les dogmes, les tabous et les mœurs nous bloquent, et cette soif de pouvoir et de control qui fait naître la haine entre les sexes et entre les classes, nous traîne dans un monde plus dangereux et impitoyable que jamais ! Cette cécité des âmes qui poussent les uns à juger les autres sans se rendre compte que personne n’est à l’abri et que l’erreur est humaine nous empêchera toujours d’aller vers le bon chemin, alors au lieu de se juger et de se critiquer pourquoi ne pas essayer de se comprendre, de s’orienter les uns les autres et de s’entraider à fin d’évoluer et de créer un monde plus moderne et plus vivable ?
Je suis ravie que vous ayez créé ce site, au moins ici ça communique, la communication est un élément indispensable pour l’évolution humaine, pourtant malheureusement, il est ignoré !
Que Dieu soit avec nous tous.

Leyla.
dimenticare
dimenticare
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 232
Age : 41
Adresse : Blida
Faculté : Saad Dahlab
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La societé algerienne Empty Re: La societé algerienne

Message par metmoura Ven Déc 08, 2006 11:09 pm

En effet vois m'avez mal compris, mois je n'ais pas dis que notre societé est mal éduquer, mais si vous voyez que les agressions la drogue le draguage en plein villle est une modernisation je voi que c'est une mauvaise habitude aqui dans ces derniers année, autre chose c'est vrais que 130 ans de colonisation et tout ses effets, une décénnie noir c'est vrais que si c'etait un autre peuple ça cera la catastrophe, mais a cause que notre peuple a uin caractère particulier il a résister mais avec des sequelles et parmis ce que j'ai cité en dessus et nous espérons que ça va ver le meilleur.
metmoura
metmoura

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Faculté : law
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La societé algerienne Empty Re: La societé algerienne

Message par dimenticare Mer Déc 20, 2006 6:34 pm

black-men,red-eyes a écrit:En effet vois m'avez mal compris, mois je n'ais pas dis que notre societé est mal éduquer, mais si vous voyez que les agressions la drogue le draguage en plein villle est une modernisation je voi que c'est une mauvaise habitude aqui dans ces derniers année, autre chose c'est vrais que 130 ans de colonisation et tout ses effets, une décénnie noir c'est vrais que si c'etait un autre peuple ça cera la catastrophe, mais a cause que notre peuple a uin caractère particulier il a résister mais avec des sequelles et parmis ce que j'ai cité en dessus et nous espérons que ça va ver le meilleur.

Salut,
Je tiens à vous dire que le problème de drogue n'est pas un problème algérien, et n'a rien à avoir avec la modernisation!
Les produits qui font perdre la tête existent partout et depuis la nuit des temps, mais ce sont la forme et la diffusion qui changent, mais je maintiens ce que j'avais dit : "il ne faut pas juger autrui!". La drogue peut être un moyen de fuire une réalité amère, et bien que la fuite ne soit pas une solution définitive, parfois l'être humain a tellement mal qu'il se contenterait même d'une évasion provisoire à fin de faire taire sa peine.. D'autres vont vers la drogue pour prouver une force ou une sorte d'originalité aux autres et d'autres se tournent vers la drogue juste pour appeler "au secours" et là, on revient au problème du manque de confiance en soit... Ceux qui se réfugient dans le monde de la drogue sont des pauvres créatures perdues et seules qui fuient notre monde froid et cruel et vont à la recherche d'un meilleur monde, alors je vous prie de ne pas les juger, essayez plutôt de les comprendre car même sous leur apparence de méchants, ils ont peur car en réalité ce ne sont que des tendres enfants égarés!
En ce qui concerne les hommes qui draguent les filles dans la rue, sachez que ce n'est pas récent! Et je vous assure que je serai heureuse s'ils se limitaient à draguer! Le problème c'est que maintenant ce qui est courant ce n'est pas la drague mais l'agression qu'elle soit verbale ou physique!
Je suis une femme et je sais plus que d'autres que sortir devient dangereux chaque jour plus, car quelques uns se permettent de nous lancer des mots vulgaires, d'autres se permettent même de toucher quelques parties du corps de la femme et elle ne doit pas lever la tête car elle peut subir à des insultes scandaleux si ce n'est pas une agression et bien sur, personne n'intervient car tout le monde a peur!
Ce genre de comportement misogyne et agressif n'est pas dû à la modernisation! Il est plutôt dû à une rancœur et une haine contre les femmes et cela est en premier lieu causé par l'ignorance! Quelques hommes pensent que la femme aujourd'hui est changée, ils pensent que sa place est à la maison et que son activité dans la société est récente, alors que s'ils retournait vers l'histoire, ils trouveraient que la femme algérienne tout comme la femme musulmane, a toujours été active, prenons l'exemple des femmes qui se sont engagées pour libérer l'Algérie et qui ont participé activement à la révolution, si nous allions plus loin, nous trouverions "EL KAHENA" qui guidait sa tribu et qui a accepté l'islam en Algérie, et bien sur l'exemple le plus évident de l'islam est "Khadija" l'épouse du prophète qui était une brave commerçante!
Un jour un vendeur m'a parlé du code de la famille, il m'a dit que "Monsieur le président Bouteflika" a favorisé la femme et lui a donné le POUVOIR!!!! Je l'ai écouté parler avec rage et colère mais j'ai la certitude que cet individu ne sait rien sur le code de la famille ni l'ancien ni le nouveau!!!!!!
Mais que peut-on faire? Ce sont nos concitoyens, On doit essayer de les comprendre, de leur expliquer et de les soutenir jusqu'à ce qu'ils s'en sortent de leur cécité de l'âme et jusqu'à ce qu'ils comprennent en fin que nous sommes dans le besoin de faire abstraction à ces futilités à fin de pouvoir aller de l'avant!
Que Dieu soit avec nous tous!
dimenticare
dimenticare
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 232
Age : 41
Adresse : Blida
Faculté : Saad Dahlab
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La societé algerienne Empty Re: La societé algerienne

Message par Admin Mer Déc 20, 2006 8:34 pm

Alors tous ces problèmes là, la drogue, le dragage, l'agression,... donc nous sommes devon un très grand mur, le passage est obligatoire, soit par comprendre le problème soit par critiquer le problème, donc trouver une solution est une chose très important, reste qui va trouver la solution, c'est quelqu'un qui connais bien le problème, qu'il soit a la place de l'écoute donc un cadre d'état, c'est possible que ce cadre est un parmi 40.000 de Blida ou bien parmi les 900.000 national. Donc il faut que cette population [size=9]"savez vous que 5% des élèves qui rentre en 1er année primaire, juste 5% auront des diplômes universitaire"[/size] normalement la haute gamme mais (….), il y en a quelque cas, que cette population des étudiants soit a la hauteur.
Donc foncent étudiant foncent.



Autre chose a propos d'"EL KAHENA", elle combattais avec sa tribu les musulmans, elle a gagné le premier contact, cinq ans plus tard les musulmans ont refais le coup, et ils ont gagnés, "EL KAHENA" a dit a ces enfant d'accepter l'islam c'est vrais, mais pour elle je croit bien qu'elle a été abattus.
Lir plus A propos du kahina
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La societé algerienne Empty Re: La societé algerienne

Message par myway Jeu Juil 16, 2009 11:33 pm

trés délicat comme sujet .... good dimenticare
myway
myway

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Adresse : zzzzzzzzz
Faculté : biologie
Année d'etudes : 3eme
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La societé algerienne Empty Re: La societé algerienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser