Université de blida - Saad dahlab
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'investissement

3 participants

Aller en bas

L'investissement Empty L'investissement

Message par Admin Dim Jan 20, 2008 2:52 am

ces dernier temps ils parles dans la television dans le domaine de l'investissement dans le tourisme.
les points forts, les points faibles sont a discutter, a critiquer,
que nous sommes un peu avec nous, est-que notre economie va ce basée sur le tourisme come deuxieme rente aprés le petrole?
est-ce que le tourisme est la seulle chose qu'on doit investir dedans?
en faite pourkwa pas un tourisme de haute classe?
mais ou vont nos 30 milions de pauvre?
travailler dans ce tourisme pour manger, ou etre des touriste?
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty Re: L'investissement

Message par L'AlgerBien Lun Jan 28, 2008 7:58 pm

le tourisme en lui meme est une distraction, si on plus on se met a faire que du tourisme!!nous meme on deviendra une distraction!!!!c moche comme destinée!!bah ouai, un homme qui est la pour distraire un autre!
le tourisme c bien beau mais je ne miserai pas dedan pour enfaire ma vie.
il y a plus rentable comme gagne pain et plus honorable est surtous plus utile
mes respect au gens qui s'occupe du tourisme, c des investisseur comme le porte le nom de ce topic meme moi j'aime le tourisme,mais bon, j'esperer un avenir plus glorieu a mon pays
L'AlgerBien
L'AlgerBien
Membre Dialna
Membre Dialna

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Faculté : science de l'ingenieur(electronique)
Année d'etudes : 4emme
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty Re: L'investissement

Message par Admin Mar Jan 29, 2008 3:15 am

Oui c'est ce que je pens exactement, on a un pays aussi large aussi fertil et il dispose presque tout ce qu'il faut pour avoir une gloire de renomée mondiale. juste un peu de savoir faire dans la gestion des resources (je dit pas que nous ne savons pas faire encore) mais un peu plus sufira (inchalah).
Le tourisme n'est jamais une base de l'economie. c vrai qu'il est aussi rentable, curtout pour un pays trés riche naturelement et aussi diversé, mais dans le tourisme nous deviendrons des esclave pour l'argent de l'autrui, mais par exemple si nous construisant notre economie sur d'autres dommaines (industrie, elevage, agronomie...) c'est tout le marché de l'afrique est prédisposé a nous et pourkoi pas l'europe, nous deviendrons des exportateur au lieu de l'importation.
Et la chance ne vient qu'un seule fois comme disait l'autre.

_____________________________________________
Que Dieu nous protege et nous aumen au bon chemin.
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty tourisme algerien

Message par L'AlgerBien Mar Jan 29, 2008 8:57 pm

inchalah, mais en attendant ce temp de revolution, on ferai mieu de faire du tourisme nous meme pour profiter chwiya du beau temp et des beau endroi de chez nous Cool
L'AlgerBien
L'AlgerBien
Membre Dialna
Membre Dialna

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Faculté : science de l'ingenieur(electronique)
Année d'etudes : 4emme
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty Re: L'investissement

Message par Admin Mer Jan 30, 2008 1:46 am

oui c'est ce que je pense.
c'est le moment, et durant toute l'année, il y a où se plaire.
on a de la chance comme meme.
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty investissement

Message par L'AlgerBien Mer Jan 30, 2008 4:09 pm

enfin pas une tres grande chance!!il manque le temp et les moyen pour en prifiter au max , mais duran les vacances, chaque momont passer a decouvrire des nouvelles choses est plaisir profond,
je pense egalement, je ne sais pas si parmi vous il y ona qui pense comme moi, que le tourisme n'est pas que beau endroi!!je trouve egalement que le decouverte social est aussi tres interressante, visiter une region sans entrer dans les detailles de ces habitant c impeut vide comme tour!!
vive " dsara " dans les vacances! lol dans ces limites bien sure
c tjr bien de faire de nouvelles connaissances
L'AlgerBien
L'AlgerBien
Membre Dialna
Membre Dialna

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Faculté : science de l'ingenieur(electronique)
Année d'etudes : 4emme
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty Re: L'investissement

Message par Admin Mer Jan 30, 2008 10:59 pm

en faite wi, l'architecture et les nouvelles montalité une decouverte, pour moi j'aime bien les lieu "khalwi". chaqu'un a sa methode Cool
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty Re: L'investissement

Message par L'Absent Dim Juin 01, 2008 10:50 pm

le tourisme est un dossier tres compliqué au fait !!

il est vrai que l'algerie possède un potentiel touristique intéressant et reconnu mondialement mais ... y a toujours un grand mais .. ce n'est pas la priorité ou disant que c'est impossible de réalisé un tourisme sans avoir traiter d'autre variable importante et basique de ce qui fait le tourisme en lui même

avec la mondialisation chaque pays est une devenu entreprise et comme toutes entreprise elle produit divers produits pour le but des les vendre et faire entré de l'argent pour vivre et comme la concurrence est un variable importante dans le marché commerciale c'est la meme chose a grande échelle d'un point de vu économique ,chaque pays veux se faire beau et attiré du monde et construire une bonne et solide image positive c'est pour cela le tourisme est tres important pour un pays car c'est la vitrine et plus la vitrine est belle plus elle attire du monde et plus elle attire du monde plus elle fait entré de l'argent et cela peut importe que ce sois du au tourisme ou a l'effet économique du tourisme c'est a dire qu'il y'a jamais de perte quand on attire autant de monde

pour ce faire il faut beaucoup d'études ,le marché du tourisme existe mais il n'est pas étudié les prix ne sont pas réel et ne sont pas libre et les infrastructures quasi-inexistante dans le chemin pour une politique touristique efficace reste loin a réaliser mais c'est obligatoire pour un pays qui se dis ouvert au monde Wink
L'Absent
L'Absent
Mignon
Mignon

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Adresse : quelque part
Faculté : j'ai terminé mes etudes
Année d'etudes : 5eme
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty Re: L'investissement

Message par Admin Lun Juin 02, 2008 4:30 pm

Si un pays d'une grandeur de l'Algerie, une richesse dans tout les dommaines, y inclus le domaine sociologique, des capacité qui depasse les normes, et cherche pour faire du tourisme le premier revenu apres le petrole. ça doit etre une route, qui nous guide directement vers les grottes de el'Hoggar, là pas pour regarder les ancien dessin mais aussi bien pour nous nous enteriez. c'est la realité. si non On a le fer, l'or, l'argent, ainsi le dolar de notre petrole pour fabriquer des usisnes, on a meme des terre aussi fertilles on n'a qu'a construir de bon et de grand retenus d'eau pour relancer l'agriculture.
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty Re: L'investissement

Message par L'Absent Lun Juin 02, 2008 6:17 pm

Admin a écrit:Si un pays d'une grandeur de l'Algerie, une richesse dans tout les dommaines, y inclus le domaine sociologique, des capacité qui depasse les normes, et cherche pour faire du tourisme le premier revenu apres le petrole. ça doit etre une route, qui nous guide directement vers les grottes de el'Hoggar, là pas pour regarder les ancien dessin mais aussi bien pour nous nous enteriez. c'est la realité. si non On a le fer, l'or, l'argent, ainsi le dolar de notre petrole pour fabriquer des usisnes, on a meme des terre aussi fertilles on n'a qu'a construir de bon et de grand retenus d'eau pour relancer l'agriculture.

y'a un petit amalgame je crois !! Razz

tu a cité el Hoggar ,sache que cette région reçoit plus de touriste que le reste d'Algérie en entier et la question qu'on se pose pourquoi le touriste prend l'avion traverse toute l'algerie pour se posé dans le désert ? la réponse est simple dans le Sahara et les ville Saharienne les gens sont toujours aussi accueillant et le touriste c'est ce qu'il cherche la culture de l'accueille c'est ce qui manque dans région Côtière présumé touristique et c'est pour cela que j'ai dis dans le poste précédant que le tourisme ne peut pas existé si d'autre variables et facteur important ne seront pas traiter dont l'un d'eux est la culture du tourisme

mais bien quand je parle du tourisme c'est en guise de vitrine pas une source de revenu ,l'équilibre est primordiale pour un pays et jusqu'à aujourd'hui l'équilibre est absent puisque on se repose sur le Pétrole et le pétrole n'est pas éternel c'est pour ca qu'il fait développé tout les domaine en même temps Wink
L'Absent
L'Absent
Mignon
Mignon

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Adresse : quelque part
Faculté : j'ai terminé mes etudes
Année d'etudes : 5eme
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty Re: L'investissement

Message par Admin Mar Juin 03, 2008 12:51 am

Oui mais on parlant du tourisme cher Absent, nous devrons comme une femme de menage, ils viennent chez nous, et nous a cause d'eux le touriste nous fesons des choses qui n'entre pas dans nos habitudes, par exemple on doit leurs porter du vin meme que nous ne consommant pas et vous saviez la suite....
Mais si notre etat se base sur une bonne industrie de tout les genre, on a assez de boulot a fair pour une decéni ou plus.
et quand j'ai citer l'Hogar si vous relisez pas pour citer le tourisme mais pour citer une tombe si nous suivant un chemin malétudier.
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty Re: L'investissement

Message par L'Absent Mar Juin 03, 2008 3:28 am

Admin a écrit:Oui mais on parlant du tourisme cher Absent, nous devrons comme une femme de menage, ils viennent chez nous, et nous a cause d'eux le touriste nous fesons des choses qui n'entre pas dans nos habitudes, par exemple on doit leurs porter du vin meme que nous ne consommant pas et vous saviez la suite....
Mais si notre etat se base sur une bonne industrie de tout les genre, on a assez de boulot a fair pour une decéni ou plus.
et quand j'ai citer l'Hogar si vous relisez pas pour citer le tourisme mais pour citer une tombe si nous suivant un chemin malétudier.

et qu'elle sont nos habitudes ? resté dans un bureau 8 heure par jour pour ne rien faire ou tenir les murs toute la journée ? il faut être réaliste et voir les choses comme elles sont le peuple est feignant et restera toujours feignant si personne ne bouge et je vois de la bonté dans la feignantise Rolling Eyes
L'Absent
L'Absent
Mignon
Mignon

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Adresse : quelque part
Faculté : j'ai terminé mes etudes
Année d'etudes : 5eme
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty Re: L'investissement

Message par Admin Mar Juin 03, 2008 4:02 pm

ET bhein, nos habitudes tien mon frere:
- Tu pense un jour tu prendre une bouteille de vin et tu va chez un M Touriste qui est assier avec ta voisinne dans une table, tu pose tranquilement la bouteille en demandant 'Tu manque quelque chose M' et il te repond Non, mais quand tu il continu non espece de ...'
Je sais que le touriste ne se base pas sur cette idé mais de plus en plus on aura tendence de fair plus que ça.


Et quand tu a un peuple féniant tu le plonge dans le monde de tourisme, dans un enfere, Ce peuple féniant aime bien l'argent, n'est ce pas:
Disons nous qu'on vas prendre un de ces hitist, exemple Chicoo.
Chicoo a 32 ans sans job ni toit, celibataire, fummeur.
A 32 ans il est deja deseperé de la vie pour plusieur cause, citons:
- Il pense avoir une maison, mais il ne trouve pas un travaille.
- Il pense se marrier mais pas de maison,
- Il pens avoir une maison de chez les autorité, mais il n'est pas marrier ainsi pas de "ma3rifa", donc il est briser.

essayons de regler son problemme,
-- Il est briser: on essay toujour de lui renover l'espoire, c'est le travaille de la mosquer qui a cesser depuis longtemps.
-- Il est féniant: on lui assure un bon travaille et on lui donne son droit sans manque, dit moi un chomeur qu'on lui trouve un travaille avec 2 milions comme paye de depart reste t-il féniant?
-- On lui assure par un plan nationnale une maison dans des condition biensure qu'il ne vend pas cette maison pour 5 ou 10 ans, et en meme temps avec le travaille, donc il a de l'argen en poche pour demmarer,
Le tourisme doit un peuple féniant, meme si il n'y a pas de féniantisme, le tourisme le fait.
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'investissement Empty Re: L'investissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser